Avancement du projet

Phase conception

Le projet est à la phase de consultation

16 oct. 2011
Nouvelles du projet

16 Octobre 2011
 
La phase DCE (Dossier de consultation des entreprises) se termine. Cette phase consiste à rédiger un cahier des charges précis par lot. Les entreprises peuvent ensuite retirer ce dossier et rédiger leur devis.
Actuellement, un appel à candidature est lancé aux entreprises via le site www.marcheonline. com
 

Messe Télévisée

5 mars 2011
Retrouvez la Communauté du Verbe de Vie à Andecy

sur France 2 ce dimanche 13 Mars!

 Emission, messe et documentaire

Pour accompagner le Carême, Le Jour du Seigneur dédie sa matinée aux fondamentaux de la foi et à la famille , un thème qui fait écho à l'année Familles 2011dans l'Eglise.

 

> 10h30 : DECOUVRIR
Benoît Vandeputte accueille le frère dominicain André Gouzes qui nousconduit pendant le Carême sur le chemin de l'initiation chrétienne par ses symboles. Qu'est-ce que les Cendres ? Comment Paule Amblard, historienne de l'art chrétien du MoyenAge,interpréte-t-elle la nature morte "Vanité" de Philippe de Champaigne ? Avant de rejoindre Baye où est célébrée la messe, nous découvrons comment se vitla vie de famille au sein de la Communauté du Verbe de Vie.

 

> 10h45 : CELEBRER

La messe est célébrée en direct depuisl'abbaye Notre-Dame-de-Vive-Fontaine à Baye - lieu-dit Andecy -(51) avec la Communauté du Verbe de Vie.
Prédication : P. Pierre-Emmanuel Schibli.

Reportage pour la messe télévisée du 13 mars 2011

19 fév. 2011
messe télévisée 13.03.2011

Soeur Marie-Anne interviewé par François LE ROUX, journaliste, émission France 2, Jour du Seigneur.
Reportage diffusé le dimanche 13 mars, avant la messe télévisée à Andecy

Bénédiction de la première pierre

10 oct. 2010
 
 
Mrg Gilbert Louis, évêque de Châlons-en-Champagne, a béni la première pierre de la nouvelle chapelle de l'Abbaye  de Notre-Dame de Vive Fontaine à Andecy en Champagne. Cela s'est déroulé pendant les festivités marquant les 20 ans de la communauté du Verbe de Vie présente en ces lieux.

 Si Mgr Gilbert Louis a confirmé au Verbe de Vie un bail de 99 ans pour la propriété d'Andecy, c'est qu'il compte bien sur cette communauté pour être l'un des pôles spirituels de son diocèse.